Droit corporel
Les victimes
Les victimes de dommages corporels ont le droit à la réparation intégrale de leur préjudice par la voie d’une indemnisation.
S’il est évident que cette indemnisation n’effacera pas les souffrances subies, elle permettra la reconnaissance de votre état et de vos douleurs en tant que victime de dommages corporels.
Cette indemnisation couvrira toutes les dépenses consécutives à l’accident, les frais médicaux, les pertes de revenus, les préjudices esthétiques et permettra ainsi la réparation de la totalité de vos préjudices subis aussi bien matériels que moraux.
La réparation
La réparation peut être fondée sur la responsabilité ou résulter d'une garantie contractuelle.
La recherche d'une négociation avec l'assureur ou le fonds de garantie est toujours envisagée. Ce n'est qu'en cas d'échec des pourparlers qu'une action pourra être engagée devant les juridictions civiles, administratives, pénales ou encore, devant les commissions d'indemnisations des accidents médicaux ou les CIVI.
L'indemnisation concerne toute personne victime d'un accident de la circulation, d'accidents médicaux, d'accident de la vie courante, d'accident du sport, d'accident du travail.
Évaluation de votre droit à indemnisation, constitution du dossier médical, assistance aux opérations d’expertise, chiffrage de votre préjudice, le cabinet KLEIN AVOCATS vous assistera à toutes les étapes menant à l’indemnisation optimale de votre préjudice corporel.